De beaux volumes pour cette maison de plein pied: un salon spacieux mais un peu sombre, une grande verrière dans une salle à manger un peu froide.
Repenser la disposition du mobilier, améliorer l'éclairage, harmoniser et réchauffer les deux pièces à dominante de gris, le tout avec un minimum d'achats...c'est la tâche que nous a confiée cette cliente, dont nous vous avions déjà parlé il y a plusieurs mois.
Au fur et à mesure de l'avancée du projet, nous avons repensé l'ambiance colorée proposée initialement, pour tendre vers une ambiance plus naturelle, avec des touches de noir et blanc, en accord avec la propriétaire.
Nous vous présentons aujourd'hui le résultat en images:
Nos propositions d'ambiance:
Après avoir bougé les meubles, nous suggérons quelques achats afin de réchauffer et dynamiser l'ensemble:
un tapis clair et moelleux, des coussins graphiques, des accessoires aux matières chaleureuses (plaids, panières) et de la peinture "presque noire" pour peindre le fond de la bibliothèque et la grande glace.
Le salon aujourd'hui :
la salle à manger aujourd'hui:
Tapis rond et suspension en fibres naturelles, ampoules à filaments au dessus de la table, rideaux et stores en lin blanc, viennent adoucir et personnaliser cette salle à manger-véranda grise et blanche.
quelques détails...
Avec la nouvelle disposition du mobilier, l'introduction de motifs graphiques, de nouvelles matières (fibres naturelles, fourrure, velours), l'installation de nouveaux luminaires, et la réfection des fauteuils dans une étoffe résolument actuelle, cette maison affirme son côté contemporain tout en conservant une élégance classique.
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire