Il s'agit pour nous de travailler cette fois-ci, en collaboration avec les propriétaires mais également avec l'entrepreneur en charge des travaux.
Dans cette maison contemporaine, le rez de chaussée offre la possibilité d'une chambre supplémentaire (avec une salle de bains attenante) pour accueillir amis et famille de passage.
Notre cliente a surtout besoin d'un bureau pour son activité professionnelle, avec des rangements rationnels, pour accueillir de nombreux livres et dossiers, les appareils informatiques, un grand plan de travail, et également un espace penderie, car l'entrée de la maison ne s'y prête pas.
Nous nous rendons sur place une première fois pour découvrir les lieux, et voir avec nos clients ce qu'il est possible de faire.
Problème majeur: l'espace disponible est insuffisant pour répondre à ces deux attentes. Seule, l'arrière-cuisine située derrière la cloison, permettrait de réaliser ce projet.
Nous discutons ensemble, à partir des premiers plan fournis et de l'observation des volumes, et nous mettons en contact avec l'entreprise pour valider les premières idées.
Notre seconde visite en présence de l'entreprise permet de s'assurer de la faisabilité du projet. L'arrière cuisine sera donc supprimée, au profit de l'agrandissement de la chambre.
Une fois les contraintes techniques étudiées, nous pouvons plancher sur l'agencement de la pièce et travailler sur la conception du meuble sur mesure.
Nous soumettons plusieurs photos à nos clients, afin de définir ensemble la combinaison "rangements/bureau" appropriée à leur mode de vie
Leur choix se porte sur une bibliothèque composée de caissons ouverts de différentes tailles, adaptés aux livres et dossiers, et d'une grande planche en angle servant d'espace de travail permettant également d'accueillir les enfants pour dessiner ou faire leurs devoirs.Un bois clair est retenu pour le plan de travail, en harmonie avec le parquet du salon et de la chambre. Les caissons réalisés en médium, seront peints en blanc pour alléger l'ensemble.
Nous transmettons les premiers visuels à nos clients, et à l'entreprise, afin qu'elle affine les côtes pour la réalisation du meuble sur-mesure.
Nous travaillons enfin sur la décoration de la pièce, et l'accessoirisation :
Nous repérons des luminaires et chevets suspendus, des chaises colorées et des caissons à tiroirs à glisser sous le bureau en rangements supplémentaires
Nous proposons une mise en teinte d'une partie du mur située derrière le canapé-lit pour délimiter et réchauffer le coin nuit.
Une série de patères en bois clair remplira le rôle de penderie, agrémentée de petites étagères supplémentaires à l'entrée de la chambre.
Nous suggérons également quelques aménagements côté salon, sous l'escalier, pour pallier au manque d'entrée dans la maison, et apporter des rangements supplémentaires pour les chaussures.
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire